Semaine de l’action Bénévole 2017: Rencontre avec partenaire d’affaire Achraf Gueroun

Crédit pour photo: Achraf Gueroun

Alors que la Semaine de l’action Bénévole se poursuit, nous avons rencontré Achraf Gueroun, Directeur de comptes aux Entreprises pour la BMO à Montréal (Québec) et l’avons interrogé sur son rôle de mentor d’affaire pour le programme La Quête entrepreneuriale et ce que cela signifie pour lui.

Q: Dites-nous en un peu plus sur vous.

Je suis Directeur de comptes aux Entreprises pour la BMO. Je suis à la BMO depuis maintenant 16 ans. J’ai grandi dans le quartier Rosemont-Petite Patrie à Montréal. Je suis passionné de sport et de voyages. L’entraînement physique prend une grande place dans ma vie. Ça me garde en bonne santé et me donne l’énergie nécessaire pour atteindre les objectifs que je me donne. J’ai une fille adorable qui aura bientôt sept ans et qui fréquente l’école publique.

Q: À quoi ressemble votre rôle de partenaire d’affaire? 

C’est avec grande fierté que je suis un mentor dans le cadre d’un programme de Partenariat en Éducation. Mon rôle de mentor consiste à la mise en place d’un projet d’entrepreneuriat et promouvoir l’esprit d’entreprenariat chez des jeunes. C’est tout un privilège!

Q: Qu’est-ce qui vous a poussé à vous impliquer?

Je suis un produit de l’école publique! Et je dois dire que la plupart des gens dans mon entourage aussi. C’est important pour moi de redonner aux communautés où on travaille et on vit. J’ai grandi avec très peu de ressources ou de personnes à qui je pouvais me référer. Malgré ces lacunes, j’ai pu à me démarquer et réussir. C’est pour cela que je veux m’impliquer et m’investir dans le futur de nos jeunes.

Q: Qu’avez-vous tiré de cette expérience?

C’est une expérience enrichissante qui m’a permis de partager mon expérience, et ceci autant au niveau professionnel que personnel. La possibilité de travailler en équipe et d’aider ces jeunes à réaliser leurs projets est, sans aucun doute, un privilège pour moi. Dans ma carrière, j’ai performé avec peu de ressources, souvent seulement avec à ma volonté. Je tiens à aider nos jeunes à se faire confiance et croire en leurs rêves. Tout est possible! Il suffit d’y croire et de travailler fort pour y arriver.

Le saviez-vous? Achraf a eu le privilège de vivre un de ses rêves en grimpant le Kilimandjaro il y a un an.

Est-ce que vous êtes bénévole? Laissez-nous savoir dans les commentaires comment vous faites la différence! Bonne Semaine de l’action Bénévole!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s